chronique houcharde irrégulière
No. 3
Nous avons une artiste
Dans le « nouveau » bâtiment de la Mairie des Houches, nos édiles ont eu la bonne idée de réserver une partie du hall à des expositions.
Notre Président Michel a eu la bonne idée de nous signaler « l’exposition de Bernadette Genoud-Prachet à la Mairie des Houches du 30 août au 24 octobre 2022.»
La troisième bonne idée était de venir voir. Si vous avez oublié, vous vous êtes privé(s/es) d’un vrai moment d’émotion artistique.
Vous me direz que, comme Bernadette et Pascal sont des amis, je ne suis pas vraiment objectif... Cependant, nous pouvons être fiers d’avoir une artiste authentique, originale et qui fait honneur à notre association des Amis des Houches.
Je vais vous faire une confidence, ne la répétez pas, Bernadette a un défaut, elle est trop modeste. Quand je lui ai demandé comment elle s’y prenait pour réaliser ses xylographies, elle m’a simplement montré un petit coffret d’outils à bois, des planches et du contreplaqué.
Je sens que vous voudriez en savoir plus, en voir plus, et vous avez bien raison.
Voilà le produit fini :
Je vous engage très vivement à consulter le site de Bernadette, notre amie des Houches.
http://www.bernadette-genoudprachet.com/
Vous ne voudrez pas oublier un livre qu’elle a illustré, une gravure, une peinture, une sculpture. En plus, vous reconnaîtrez les magnifiques paysages de notre chère Vallée sublimés par le regard de notre artiste à nous, Amis des Houches.
L’œuvre de Bernadette est le fruit de la sûreté du geste de l’artisan et de la créativité de l’esprit de l’artiste : elle allie l’éternel renouveau de la création et la maîtrise de l’expérience.
Bernadette va encore nous surprendre. Ne manquez pas sa prochaine exposition.
Bernard PONTIER
Ce texte n’engage que son auteur
Le texte et les photos sont protégés par le droit d’auteur