top of page
Photo-taxe-habitation.jpg

Taxe habitation résidents secondaires

Où nous en sommes...

"Le Conseil Municipal des Houches a décidé d'augmenter de 60% dès 2024 la Taxe d'habitation locale, ne concernant plus que les résidences secondaires.

Au-delà de cette hausse aussi brutale, ce sont les motivations de cette décision prétextées sur l'extrait du registre des délibérations qui nous ont interpellé.

Voici notre courrier adressé à Madame le Maire le 23 octobre 2023, faisant suite à nos échanges avec elle depuis le début de l'année et lors de notre A.G. du 11 août.

Nous espérions une réponse argumentée de sa part, cette surtaxe étant autorisée par l'État pour l'amélioration de l'habitat, mais nous n'avons aucun retour à ce jour.

Nous attendions de savoir quels nouveaux projets allaient être engagés grâce à ces nouvelles recettes fiscales représentant plus de 1 Million € par an.

Un programme annuel répondant à l'attente pressante de logements permanents et saisonniers accessibles aurait en effet été bien venu dans la Commune.

Nous craignons malheureusement qu'il n'en soit rien, et que ces fonds ne soient finalement perçus que comme un effet d'aubaine contraire à l'objectif de la loi."

bottom of page