Taxe habitation résidents secondaires
Où nous en sommes...
"Le Conseil Municipal des Houches a décidé d'augmenter de 60% dès 2024 la Taxe d'habitation locale, ne concernant plus que les résidences secondaires.
​
Au-delà de cette hausse aussi brutale, ce sont les motivations de cette décision prétextées sur l'extrait du registre des délibérations qui nous ont interpellé.
​
Voici notre courrier adressé à Madame le Maire le 23 octobre 2023, faisant suite à nos échanges avec elle depuis le début de l'année et lors de notre A.G. du 11 août.
​
Nous espérions une réponse argumentée de sa part, cette surtaxe étant autorisée par l'État pour l'amélioration de l'habitat, mais nous n'avons aucun retour à ce jour.
​
Nous attendions de savoir quels nouveaux projets allaient être engagés grâce à ces nouvelles recettes fiscales représentant plus de 1 Million € par an.
​
Un programme annuel répondant à l'attente pressante de logements permanents et saisonniers accessibles aurait en effet été bien venu dans la Commune.
​
Nous craignons malheureusement qu'il n'en soit rien, et que ces fonds ne soient finalement perçus que comme un effet d'aubaine contraire à l'objectif de la loi."